10.10.2010

Oktoberfest à Tianjin!


Hier, nous avons assisté à une soirée organisée par la «Chambre de commerce Allemande de Tianjin». Au menu: bar Allemand (et serveuse en habit d'époque), musique allemande (groupe de musique live), danse (queue-leu-leu), bières, saucisses et choucroute Allemande. On a eu beaucoup de plaisir et beaucoup de fous rires. Je ne pensais pas «giger» à Tianjin! On y a recroisé les gens du voyage, Weiwei nous accompagnait ainsi que les amies de notre collège de classe Australienne. Mon anglais s'améliore en Chine... et le chinois aussi :-) L'anglais est obligatoire pour communiquer avec les expats et le chinois pour communiquer dans la vie de tous les jours.

Bref, de quoi terminer notre semaine de vacances en beauté! Demain, le retour en classe... Ah, notre «madame» qui commence demain à nous faire nos soupers 6 jours par semaine. Nous apprenons à faire une épicerie à l'asiatique (pour l'instant beaucoup de légume beaucoup de sauce/huiles et des céréales/noix).

PS: J'ai aussi testé un salon de coiffure Japonais assez high-class/moderne, (pour seulement 36RMB, lavage de tête+coupe+mise en pli) et je suis très satisfaite du résultat. On peut même surfer sur internet en attendant son tour, se faire masser la tête ou encore apporter ses produits pour se faire-faire une manucure. Au niveau design, leur image de marque se démarque de loin des logotypes vu en Chine (JOYCE). Aucun service en anglais mais très professionnel... et les coiffeurs aiment les cheveux frisés!

Aucun commentaire: